Marjorie Levasseur

C'est la pluie qui fait grandir les fleurs

Auteur : Marjorie Levasseur
Titre : C'est la pluie qui fait grandir les fleurs
Date de publication : 27 septembre 2021
Éditeur : Autoédition

Résumé :

Rien ne pourrait venir perturber l'existence de Balthazar Leroy, plus connu dans le milieu des pro-gamers sous le pseudonyme du Roi Taz, pas même la récente défaite de son équipe lors d'un tournoi d'e-sport. Du moins, c'est ce dont il est persuadé jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre, qui va remettre en cause son quotidien et faire la lumière sur une partie de son passé. Dans son courrier, Li-Na, son ex-petite amie, lui révèle les raisons pour lesquelles elle l'a quitté quinze ans auparavant. Le choc est d'autant plus rude qu'il apprend que cette dernière est décédée et qu'il est le père d'une adolescente de quatorze ans. Pour ce trentenaire à qui tout réussit, qui n'a eu qu'à se préoccuper de lui-même durant les quinze dernières années, l'idée d'être père est un énorme bouleversement. Entre ses doutes sur sa capacité à assumer ce rôle et son désir de ne rien changer à sa vie, saura-t-il prendre les bonnes décisions ?

Mon retour de lecture :

***** Une plume délicate et sensible

Avec C'est la pluie qui fait grandir les fleurs, j'ai découvert une plume délicate et sensible qui met parfaitement en lumière les émotions des personnages. Dans ce roman, Marjorie Levasseur aborde le thème de la parentalité : le lien qu'entretient une enfant avec sa mère disparue, un homme qui se découvre père sur le tard et doit apprendre à nouer des liens avec sa fille adolescente, mais aussi le côté juridique de la reconnaissance de paternité. Ce livre, c'est également une belle galerie de personnages attachants, le chamboulement de trois vies après la mort d'un être cher, des non-dits qui se succèdent tout au long du roman, mais aussi une fin tout en douceur, un happy end réconfortant qui nous fait refermer ce livre avec un sourire tendre sur les lèvres. Merci, Marjorie Levasseur, de m'avoir offert ce petit moment de bonheur.

En savoir un peu plus sur l'auteur...

Sa biographie :

Marjorie Levasseur est une auteure autoéditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l'éternel, c'est à force de lectures et grâce aux situations qu'elle a rencontrées dans son ancien travail qu'elle s'est décidée à écrire son premier récit.
Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu'une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d'avancer.
Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d'espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents. (Source : Amazon.)

Ses œuvres :

♦ Une parenthèse dans ta vie (Autoédition, 2017)
♦ Il n'y a pas d'ombre sans lumière (Autoédition, 2017)
♦ Tout va bien, je t'aime (Autoédition, 2017)
♦ Ces oiseaux qu'on met en cage (Autoédition, 2017)
♦ Te revoir à Penn Avel (Autoédition, 2018)
♦ Quoi qu'il nous en coûte (Autoédition, 2018)
♦ Quoi qu'il advienne (Autoédition, 2019)
♦ Plus douce est la vengeance (Autoédition, 2019)
♦ Ne lui dis pas qu'il me manque (Autoédition, 2019)
♦ Nos peines indicibles (Autoédition, 2020)
 Pardonne à la vie (Autoédition, 2020)
♦ C'est la pluie qui fait grandir les fleurs (Autoédition, 2021)

Sur les réseaux :

Site de l'auteur : https://www.marjorielevasseurauteur.com/
Twitter : https://twitter.com/MarjouLev
Facebook : https://www.facebook.com/marjou.Lev/
Instagram : https://www.instagram.com/marjorielevasseur/

Ajouter un commentaire

Anti-spam