Créer un site internet

Laure Gombault

L'Homme du train

Auteur : Laure Gombault
Titre : L'Homme du train
Date de publication : 20 décembre 2019
Éditeur : Autoédition

Résumé :

Tania partage sa vie avec Romain et leur petit garçon. Elle exerce sa profession de conseillère conjugale au Planning 75 et lutte au quotidien contre les violences faites aux femmes. Tous les jours, elle prend le train pour se rendre au travail. Depuis quelque temps, dans son wagon, elle est troublée par un homme qui la regarde avec insistance. Alors qu'elle lutte contre la violence de son désir pour lui, elle ne sait pas encore qu'une violence plus vaste, comme une imposture, pourrait bien venir l'habiter et fragiliser ses idéaux. Dans ce roman, Laure Gombault nous offre un récit fort au travers d'une quête où se mêlent le combat intérieur d'une femme et celui contre un réseau de prostitution.

Mon retour de lecture :

***** Un thriller plein d'émotions

Entraînée dès les premières pages par l'histoire de cette jeune femme « comme tout le monde », j'ai lu L'Homme du train d'une traite. Un thème poignant, et malheureusement toujours d'actualité, que Laure Gombault a mené d'une main de maître. Des personnages féminins attachants, une intrigue qui ne s'essouffle jamais, des rebondissements. Mais aussi une belle écriture qui met en avant toute la psychologie des personnages et leurs émotions. Un livre qui ne laisse pas indifférent !

Les Interdites

Auteur : Laure Gombault
Titre : Les Interdites
Date de publication : 25 mars 2019
Éditeur : Autoédition

Résumé :

Blanche vient d'enterrer sa mère Louison. Ses enfants sont réunis autour d'elle dans la maison familiale pour l'occasion. En rangeant les affaires de sa mère, Blanche découvre un cahier d'une écriture fine et blanchie par le temps. Il s'agit des mots de sa mère, les aveux qui lui sont destinés. Dès lors, Blanche plongera dans le récit méconnu de la jeunesse de Louison, quand celle-ci fut embauchée comme domestique par le couple de La Varende, au manoir de la Huchette aux portes de Deauville. Plus qu'une passion dévorante, sa mère lui dévoilera un secret de famille, celui qui la lie à sa fille depuis toujours. Pour son troisième roman, Laure Gombault reprend les thèmes qui lui sont chers, les loyautés familiales, les quêtes de soi et les conditionnements psychologiques. Au cœur des années cinquante, dans une société provinciale dominée par les hommes, elle nous offre une histoire de femmes sensibles et tourmentées, à la recherche de leur émancipation.

Mon retour de lecture :

***** Quelques mots sur un cahier... et une vie chamboulée

Une vie chamboulée. Celle de Blanche. À la lecture de quelques mots écrits par sa mère, Louison. Des secrets de famille dévoilés. On navigue entre la plume de Louison et les émotions de Blanche à la lecture de cette vérité cachée. Magnifique !

Louise sous emprise

Auteur : Laure Gombault
Titre : Louise sous emprise
Date de publication : 26 décembre 2018
Éditeur : Autoédition

Résumé :

Louise, la quarantaine, revient s'installer en Provence dans la maison de son père. Un matin, un jeune homme venu d'Asie orientale lui offrira ses services comme jardinier. Dès lors, elle s'engouffrera corps et âme dans un amour illusoire. Elle ne connaît pas encore l'emprise à venir. Sous fond de fanatisme religieux et amoureux, Louise et Aram tenteront de se délier de leurs loyautés encombrantes pour reconstruire leurs vies.

Mon retour de lecture :

***** Une immersion dans l'envers du décor

Un livre au cœur de l'actualité, le terrorisme, mais qui met l'accent sur l'envers du décor. Une immersion dans la vie d'une mère, d'un frère et d'une femme qui ne sont que des dommages collatéraux. Une mère qui idéalise son fils, un frère qui fera tout pour sauver son cadet et une femme aveuglée par l'amour. Des personnages... sous l'emprise d'un seul homme. Laure Gombault, à travers sa jolie plume, a magnifiquement su mettre en avant les émotions et la psychologie des personnages. Un point fort chez cette auteure qui évolue de livre en livre.

En savoir un peu plus sur l'auteur...

Sa biographie :

Laure Gombault vit en Normandie et travaille comme coordinatrice culturelle pour un réseau de bibliothèques. Elle propose des romans psychologiques (romans noirs, thrillers, romances), des histoires bouleversantes en prise avec le réel.
D'une écriture forte et sensible, elle s'attache à des personnalités fragiles qui tentent de se libérer de ce qui les entrave, addictions, peurs, loyautés d'enfance, pour retrouver un sens à leurs vies. Elle traite de thèmes sensibles, l'alcoolisme et le désamour, l'emprise religieuse ou amoureuse, les secrets de famille ou la violence faite aux femmes... Histoires intrigantes qui vous tiennent en haleine, l'émotion vous emporte et la résilience filtre derrière les maux. (Source : Amazon.)

Ses œuvres :

♦ Un verre avec toi (Éditions Auzas, 2018)
♦ Louise sous emprise (Autoédition, 2018)
♦ Les Interdites (Autoédition, 2019)
♦ L'Homme du train (Autoédition, 2019)
♦ Le Ventre de Vénus (Autoédition, 2020) → Livre que j'ai eu l'honneur de corriger.

Sur les réseaux :

Site de l'auteur : https://www.lesromansdelauregombault.fr/
Twitter : https://twitter.com/lauregombault
Facebook : https://www.facebook.com/Lesromansdelaure/
Instagram : https://www.instagram.com/laure_gombault_montagner/

Laure Gombault est une belle rencontre littéraire, une rencontre entre deux passionnées des mots : l'une les écrit, l'autre les corrige. C'est un honneur de collaborer avec Laure à la correction de ses romans et nouvelles depuis 2020 et son roman Le Ventre de Vénus. Et c'est toujours avec un immense plaisir de la découvrir de manuscrit en manuscrit et de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice afin que cette auteure à la plume délicate puisse mener à bien ses projets d'écriture.

Commentaires

  • Catherine

    1 Catherine Le 26/11/2021

    J'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lus. Coup de cœur pour Le ventre de Vénus et sa remarquable évolution psychologique du personnage.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×