Auteur : Mélany Bigot
Titre : Mon immortel
Date de publication : 9 mars 2021
Éditeur : Autoédition
Résumé :
Nouvelle ville, nouveau lycée, rentrée scolaire : Mégane a de quoi redouter son année de terminale qui s’apprête à commencer. C’est d’autant plus légitime qu’elle vient de louper presque un an de cours, la faute à une chute dans les rochers de son village de Bretagne qui lui a fait perdre une partie de ses souvenirs. Alors qu’elle s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, Mégane s’efforce de retrouver la mémoire. Si elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami d’enfance Konrad, ses parents, eux, ne semblent pas disposés à l’aider. Pire : on dirait presque qu’ils lui cachent quelque chose… Pourquoi la famille de Mégane a-t-elle déménagé si subitement ? Et surtout, que faisait la jeune fille dans les falaises, le jour de l’accident ?
Mon retour de lecture :
**** Une histoire réaliste et touchante
J'ai découvert Mélany Bigot en tant que correctrice puisque nous partageons la même passion pour ce beau métier. Quand elle a parlé de son livre Mon immortel, j'ai voulu la découvrir sous sa casquette d'écrivain.
C'est donc avec impatience, mais aussi avec quelques attentes, que je me suis plongée dans l'histoire de Mégane, une lycéenne qui arrive dans un nouvel établissement scolaire après un mystérieux déménagement.
Une écriture fluide et maîtrisée (cela dit, pour une « sniper des fautes d'orthographes », je n'en attendais pas moins